samedi 8 janvier 2011

Bonne Année 2011



 
Salut-

Mes dernières semaines ont été pas mal chargées en compétitions sur le circuit de la coupe du monde avec des arrêts en Finlande, en France et en Chine. 

Le 11 décembre en Finlande, la délégation canadienne fût très forte. Nous étions 5 canadiens à prendre part à la finale masculine.  J’ai terminé septième alors que Cédric (Rochon)a obtenu la cinquième position, Pierre-Alexandre (Rousseau) dixième, Eddie (Hicks) 13e et Mikaël (Kingsbury) qui a mérité l’argent ce qui était (à ce moment) sa meilleure performance en carrière sur le circuit.

 Le 15 décembre, j’étais en France et j’ai connu une super belle qualification. Je me sentais bien mentalement et physiquement.  C’était un parcours qui n’était pas évident, les bosses étaient vraiment glacées. Ça n’a pas rendu les choses très faciles.

Ma stratégie était simplement de faire ce que j’avais fait en qualifications et de ne pas me préoccuper du gars à côté de moi. J’ai réussi ça contre Mikaël, qui a fait un bon duel. (Contre Volkov), j’ai bien skié jusqu’au deuxième saut, où je me suis retrouvé en arabesque. 

L’avant-dernière bosse avant le deuxième saut m’a déséquilibré, ce qui m’a empêché d’exécuter ma seconde manœuvre et ce qui m’a finalement écarté de la compétition.

Je ne suis pas satisfait de mon résultat, mais je garde la tête haute en me disant que mon ski est là et que si je descends comme j’en suis capable, je peux être le premier au monde.

Et finalement en Chine le 21 décembre, je n’ai pas pris par à la ronde finale mais le Canada y a été très bien représenté car Mikaël a remporté sa première coupe du monde et je suis très content pour lui.

J’ai profité pleinement du temps des fêtes pour me reposer et passer du temps avec ma famille et avec mes amis je planifie rebondir en force dès l’arrivée de la nouvelle année.

Ce week-end, je suis d’ailleurs à Val St-Côme pour des sessions d’entraînement sur neige en vue de la coupe du monde qui se tiendra au Mont Gabriel le week-end prochain.  Je vous invite à venir supporter l’équipe canadienne en plein action au seul événement de coupe du monde au Québec.

Je prends cette occasion pour vous souhaiter que 2011 vous apporte tout ce que vous désirez !

À la prochaine,

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire